mardi 20 février 2007

Omar Sharif contre Belmondo.


En 1971, Omar Sharif retrouve notre Jean-Paul Belmondo national pour un duel à Athènes ! Bebel//Azad joue les chefs de bande, braqueur de diams, Sharif//Zacharia, policier athénien traque le Azad sur la musique d'Ennio Morricone. L'américaine Dyan Cannon, ex-femme de Cary Grant, Nicole Calfan, ex-femme de Jean Yanne et Renato Salvatori, ex-mari d'Annie Girardot complètent la distribution, dans un film à l'action rythmé qui se clôturera par un face à face dans un silo à blé !
Un Henri Verneuil de bonne facture !
Cliquez-ici pour mirer la course du voiture du film.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut thierry!
In bien bon film, que ce "casse"! Le générique, avec la musique de Moriconne est excellent, la course poursuite pas trop mal faite (mais trufée de petites erreurs...), et le duel Bebel/Sharif est excellent! Un film à voir donc, meme si il reste pour moi un Verneul plutot mineur! (le film est moins connu aujourd'hui que "peur sur la ville", et la qualité n'a rien avoir avec celle du "clan des siciliens", pour ne citer que lui!)
A bientot tietie!

Anonyme a dit…

Moi je le trouve sympa ce film. Je l'ai vu plusieurs fois étant enfant (d'ailleurs, celà doit faire plus de 25 ans que je ne l'ai plus vu ...), c'est pour ça que j'en garde un bon souvenir !