lundi 12 novembre 2007

Mon nom est personne.


















Variation faussement légère sur les affres de la célébrité, Henry Fonda, pistolero vieillissant et fatigué, tireur d'élite proche de la retraite, va mener son dernier combat sous le regard d'un facétieux jeune loup, joué par Terrence Hill. Mon nom est personne reprend toute la grammaire visuelle léonienne, gros plans, contre-plongée, panoramas sublimes, ainsi que la douce ironie du maître, qui traite un sujet sérieux avec une légèreté toute italienne. Les clins d'oeil se multiplient, Peckinpah pour la Horde, Il était une fois dans l'Ouest avec Fonda, et puis, la musique lancinante d'un certain Morricone, pour un western réjouissant avec un duo étonnant au regard d'azur !
Testez vos connaissances sur la filmographie de Terence Hill en répondant à ce QUIZZ.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! j'aimerai bien le revoir ce film ..il y a si longtemps .
Je suis tres fan de ciné ...les deux derniers à l'affiche que j'ai vu "le coeur des hommes " et" un jour sur terre", deux styles differents ....mais c'est ça le cinéma .....
Je reviendrais par ici , j'ai encore des billets à lire .

Sérénité'art a dit…

Après avoir jeté un coup d'oeil sur cette page, je vois que tu es un grand cinéphile et je ne peux qu'applaudir, car tes choix sont incontestablement top ! Pour moi qui suis une dévoreuse d'images, je te propose, aujourd'hui, sur mon blog, des découvertes sublimes (pas de moi, mais d'autres photographes !)
A propos, j'ai un petit faible pour Soleil rouge, pas pour Delon, mais plutôt pour le duo Bronson Toshiro Mifune. Un régal ! si tu as des images, je reviendrais... a moins que ce ne soit déjà fait ?

Johnny and Patten a dit…

Mais c'est un nouveau blog là? hein?

Anonyme a dit…

Sacrément bien résumé! "Mon nom est personne" est une petite pépitte dans le genre! Bien que boudé par certains puristes du western, ce film reste pour moi un des meilleurs du genre, par son originalité!
Félicitations en tous cas, très bon choix!

Anonyme a dit…

Mon western favori, avec une de mes musiques préférée : la charge de la horde sauvage avec les choeurs derrière, rien que d'y penser j'en ai des frissons :-)

Anonyme a dit…

Wow! J'en ai la chair de poule! En atterissant sur votre second blog je commence à lire les premiers articles et l'idée me traverse de faire une recherche google concernant ce film précisément. Et j'arrive à cet article!!! Ce film que j'ai vu il y a belle lurette et dont je me souvenais à cause de Terence Hill. Vraiment, il n'y a pas de hasard!