mercredi 24 octobre 2007

Rencontres du 3eme Type, ou l'émerveillement d'un petit garçon !

































Le 11 mars 1978, un petit garçon fête ses 12 ans, c'est la fête, son Tonton , Dédé, et sa Tante, Odette, vont l'emmener au cinéma, avec son frère Philippe, à Marseille, puis ils iront manger la pizza, Chez Tony, près de la Rue de Rome. Journée morose puisque la radio vient d'annoncer le décès de Claude François.
Le petit garçon a le choix entre la Coccinelle à Monte-Carlo ou Rencontre du 3eme type, mais il aime bien les films de soucoupes volantes, donc il choisit d'aller voir le second.
Le désert, cette musique lancinante, la belle voute céleste, le ciel menaçant ... le petit garçon ne comprend pas trop l'histoire, cet homme et cette femme magnétisés par un monticule, ces ovnis lumineux qui s'ébattent dans le ciel nocturne, cette quête mystérieuse ....une montagne, toujours la même musique, et puis ...le navire amiral, vaisseau céleste multicolore, au son des trompettes atterrit dans un vrombissement sourd. La rencontre, la foule pétrifiée, la lumière, instant magique et onirique ...Vous aurez compris que le petit garçon c'était moi, et l'écho sonore de cette rencontre ne m'a jamais vraiment quitté !
Testez vos connaissances sur Steven Spielberg en répondant à ce QUIZZ.


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Super souvenir... Je me souviens de la mort de Claude françois moi aussi, j'étais amoureuse de lui, qu'est ce que j'ai pleuré. J'avais 8 ans. Rencontre du 3ème type je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma, mais de nombreuses fois à la télé par contre, j'adore ! Le premier film que j'ai vu au ciné c'était le Trou Noir, j'étais enfin une grande :o)
Bonne soirée !

Vance a dit…

Merci d'être passé. Merci pour tes blogs empreints de culture et de savoir-faire, pour cette présentation si particulière pour les films que tu chroniques et pour l'éclectisme bienvenu de tes choix.
A bientôt !

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton blog qui est très agréable à feuilleter!
Bonne nuit

Flavina a dit…

Je n'ai pas connu Claude Francois Désolée
Amitiés
Flo

Unknown a dit…

coucou

pour répondre à ta question ..je n'aime pas Delon...beurk ..il se la pète ...

c'est vrai qu'il ya certains films qui marquent les enfants..en bien comme en mal ..

bonne soirée ..

Anonyme a dit…

très beau film plein d'espoir.

Anonyme a dit…

Eulamondieu je vois que je vais être l'ancienne qui vient dire que cette rencontre là avait été belle.... quelques longueurs cependant non?
Très intéressant tes chroniques!
Alors adepte de donjon et dragon? toujours ou souvenir?
Bonne nuit
Ionard

Anonyme a dit…

Belle présentation de ce film que j' ai beaucoup aimé malgrès quelques longueurs.......Bisous et bon dimanche....

Anonyme a dit…

J'aime les films de spielberg rencontre du 3eme type est bien barré! Le début du film est très strange. Je lui préfère ET! Bon ça fait longtemps que j'ai pas quitter mon blog www.listeratures.fr téléphone Maiison.
bonne continuation et à bientôt
Agent Ben.

Anonyme a dit…

J'aime les films de spielberg rencontre du 3eme type est bien barré! Le début du film est très strange. Je lui préfère ET! Bon ça fait longtemps que j'ai pas quitter mon blog www.listeratures.fr téléphone Maiison.
bonne continuation et à bientôt
Agent Ben.

Anonyme a dit…

Très très sympa ton blog, les photos, les articles...

J'ai aussi pensé au film en appelant ce mandala "soleil vert"... ;-)

A bientôt, Bon week-end

Anonyme a dit…

Je me souviens l'annonce à la radio de la mort de Claude François, moi, j'avais 16 ans (une vieille). Et j'ai vu à l'époque Rencontre du 3ème type, j'avais beaucoup aimé et cela faisait plaisir de voir Truffaut acteur.

Anonyme a dit…

Petite ligne en remerciement de ton passage.
Bien à toi

Anonyme a dit…

Ce film est inoubliable sur bien des points, la présence de Truffaut en autre. Il ne vieillit pas et comme tu le dis sa musique est faramineuse. Je viens d'aller la voir interprétée par l'orchestre natioanl de Lille c'était éblouissant... Comme le film

Anonyme a dit…

Les photos du film sont vraiment très belles...

Anonyme a dit…

Quel grand souvenir que ce film, le début d'une belle addiction à Spielberg qui s'est un peu calmée depuis (60% de bonnes réponses au quizz pas brillant ;-))