vendredi 5 octobre 2007

Les choses de la vie.














Variation sur la fatalité, le destin qui vous foudroie, un beau jour d'été, sur une route de campagne, à un carrefour. Une histoire d'amour, un homme et une femme, la solaire Romy Schneider et Michel Piccoli, des regards qui se croisent, des complicités qui se créent, des amants qui s'épuisent, des horizons merveilleux qui se fracassent sur une route bucolique. Le temps d'un instant, le fil de votre vie défile, implacable et sourd, mélange de rêve et de réalité, dernier témoin d'une vie qui s'en va.
Les choses de la vie, peut-être le plus beau film de Claude Sautet. Que Romy était belle ! Il restera toujours, dans ma mémoire, cette chanson d'Hélène :


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les yeux de Romy en gros plans, j'adore !
Un magnifique film qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir :)

Anonyme a dit…

Merci de ce post. Claude, Romy, Michel, Léa et les autres nous touchent à un point !!! L'un des plus beaux films français qui existe !

Anonyme a dit…

De sacrés acteurs.. quelle femme Romy Schneider.. ce sont avec le vieux fusil mes deux films de prédilection avec elle.. sublime
amicalement
chantal
http://chantalbod.chezblog.com

Anonyme a dit…

Romy Schneider restera pour moi la meilleure!

Anonyme a dit…

On se croirait dans une salle...

Belle idée, splendide présentation !

Anonyme a dit…

Sur mon blog, vous avez cité cette chanson que je viens de redécouvrir. Bien sûr, elle était dans un coin de ma mémoire et sa mélancolie m'a de nouveau bouleversée ainsi que de revoir des comédiens que j'appréciais beaucoup. Ah! ce cinéma des années 70...Il y a quelques années, j'ai découvert à la télé un film avec Piccoli et Léa Massari "La femme en bleu"?, (peut-être connaissez-vous le nom du réalisateur?) qui m'avait impressionnée. La musique,non moins impressionnante était "La Jeune fille et la mort" de Schubert.

Anjelica a dit…

Quand j'étais jeune, je n'aimais pas Michel Piccoli, jusqu'à ce film :)
Quand à Romy, une grande très grande actrice !