vendredi 4 janvier 2008

Un été 42.











Un été 1942, dans une station balnéaire, durant les vacances, Hermie, adolescent rêveur et timide va tomber sous le charme de Dorothy, une femme mûre dont le mari est parti à la guerre. Variation tout en nuance sur les émois de l'adolescence, la solitude, entre les horreurs de la guerre et l'horizon d'un désir. Le regard concupiscent d'un Gary Grimes répondra au sourire triste de la superbe Jennifer O'Neill, qui noiera son deuil dans les bras immaculés de ce jeune garçon, le temps d'un été, sur un pas de danse, accompagnée par la divine mélodie de Michel Legrand ! Nous sommes tous tombés amoureux de Jennifer O'Neill !
Avant de regarder un extrait du film, répondez à ce QUIZZ sur l'année 1942.






7 commentaires:

Anonyme a dit…

Trè joli film sur ces émois d'ado et ce deuil si fort et si "don".Sympa le quizz.A bientôt.

Minipoucine a dit…

Moi ce qui m'avait surtout marqué dans ce film, c'est la superbe bande originale!Magnifique!!!Tout comme le film d'ailleurs.
Au fait, je te souhaite une excellente année 2008 puisque je ne l'avais pas encore fait!:o)

Jerry OX a dit…

oh !! si ma mémoire est bonne , ce film etait doté d'un érotisme torride ...
et c'est vrai que la musique était fort belle ! merci pour ce rappel !!

grenadine400@yahoo.fr a dit…

je n'arrive pas à commenter sur ton autre blog (je n'atteinds pas la page). Heureusement que tu en as deux!
dommage que tu écrives si peu sur celui-là, manque de temps?

Unknown a dit…

Titie, peux tu me contacter par mail, STP urgent ?
fanette316@gmail.com, merci !

Anjelica a dit…

J'ai vu ce film il y a bien longtemps et je me rappelle avoir bien aimé ! De plus, j'aime les mélodies de Michel Legrand.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le temps de faire le Quizz, mais d'abord merci pour le commentaire sur mon blog et je dois dire que l'Eté 42, que j'ai revu assez récemment en DVD est un joli film qui fleure bon la nostalgie. Et il a très bien vieilli avec la célèbre musique de Michel Legrand.