lundi 23 avril 2007

Des élections présidentielles à Georges Seurat !




Dimanche, juste après avoir fait mon devoir de citoyen, nous voilà partis, vers Saint Marc de Jaumegarde, sur la route de Vauvenargues, pour allez nous repaître au restaurant Lou Garagaï. Le paysage provençalement bucolique, variation subtile du vert au jaune, sous un ciel d'azur, tourmenté par quelques cumulo-nimbus, m'a fait penser à la peinture de Georges Seurat, notamment à Une grande après-midi sur l'île de la Grande Jatte (le dernier tableau), variation chromatique en jaune vert d'une élégance rare. Je n'ai pu m'empêcher de vous montrer, Une baignade à Asnières, un de mes tableaux préférés, que j'ai eu la chance d'admirer à la National Gallery, à Londres !

Par association d'idées, voici la chanson du groupe Coldplace ..."Yellow" :



Aucun commentaire: