mardi 3 avril 2007

Draguignan for ever !













Et oui, dimanche 1er avril 2007, nous voilà partis, grosjean, vers la fameuse cité draguignanaise, via Marseille ! Le temps est pluvieux, la cité phocéenne, encore endormie, a la gueule de bois ...l'Ohème a perdu contre le grand Lorient, hier. Nous vaquons vers notre destin qui s'épuise dans la face somnolente du JP ! Arenc, le Dôme et le Conseil Général et enfin, la silhouette incertaine du Jean Paul, qui se meut lentement, en nous voyant arriver, le regard encore perdu dans quelques songes nocturnes !
Direction Draguignan ! Le sens de l'orientation du Dominique, aussi aiguisée que celui de Herr Doktor Mimi, nous éloigne vers Cassis, à l'opposé de notre objectif...mais l'homme a des ressources, et s'aperçoit vite de sa méprise ...il n'est pas 2174 pour rien !
La route est morne, nous sommes pensifs pour ce dernier match qui doit clôturer la saison échiquéenne.
Et voici Draguignan et son bel ...Office du Tourisme...Après un petit tour au café du coin, où je retrouve le trio franco-bulgare, nous nous retrouvons dans cette immense salle, vide, pour défier les sympathiques monégasques, obligés de monter en N2, quelque soit leur résultat !
JP va faire une nulle rapide contre Lebel, Laurent va succomber, les armes à la main, contre le talentueux Rouchouse, Dominique va se faire blouser par l'expérimenté et véloce Birens, qui joue sa Najdorf les yeux fermés. Le match commence mal ...Mais Jean-Louis "Bougorak" Sabatié va venir à bout du tenace Président monégasque, Jean-Michel Rapaire alors que votre serviteur "arnaque" la jeune Madame Rouchouse, dont le sacrifice prometteur a failli me terrasser ! 2 à 2.
La partie entre Claude et la redoutable Julia Lebel, pleine de rebondissements, va se conclure par la nulle. Stan, notre buteur du 1er échiquier, va jouer jusqu'à 20h 30 du soir pour essayer de tirer la nulle face à Van Hoolandt, dans une finale de Tours compromise, en vain !
Avec le forfait au dernier échiquier de la féminine (+1, -1 pour nous !), nous perdons le match 4 à 1 ! Une bien belle journée qui a fait rêver les petits et les grands !

Pouvez vous jouer comme Chubacca ?


Aucun commentaire: