mercredi 23 mai 2007

Le port de l'angoisse ou la rencontre de Bogey et Bacall !











Le port de l'angoisse qui se déroule dans les caraïbes françaises, fut la première rencontre entre Humphrey Bogart et sa future muse, Lauren Bacall. Curieusement, Bogey, dirigé par Howard Hawks, rejoue dans un film dans lequel il va entrer dans la Résistance, après Casablanca, comme quoi, les américains étaient assez inspirés sur le thème de la Résistance française, beaucoup plus que les français eux-mêmes !
Ce classique du film noir, vaut surtout pour l'apparition de la jeune et superbe Lauren Bacall, qui avait, à peine, 21 ans. La juvénile femme fatale envouta l'homme déjà mûr, 46 ans, qu'était Bogart ...Un couple mythique venait de naître et durera jusqu'à la mort de Bogey, tué par ses "clous de cercueil" (la cigarette ...) et par le whisky !
Testez vos connaissances sur l'acteur en répondant à ce QUIZZ.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien des films chroniqués ici sont dans ma cinémathèque.Don je reviendrai car les amis du cinéma italien sont mes amis,de même que les admirateurs de Bogart.A bientôt.

Florian Defontaine a dit…

Le Port de l'angoisse est l'un des quatre bijoux du couple Bogart-Bacall . Le premier .

Un échange constant de regards et de répliques légendaires, ciselées avec talent et efficacité .
Un scénario qui se rapproche du mythique "Casablanca" et des situations annonciatrices du Grand sommeil ou de Key Largo . Un bonheur cinématographique à consommer sans modération . Humphrey Bogart reste à ce jour le plus grand acteur de tous les temps et mon idole, tout simplement .

Bonne continuation pour votre blog ! :)

Florian Defontaine